Belly painting

Un souvenir original de votre grossesse …

belly aurore3

Qu’est ce que le belly painting ? 

Le Belly painting, ou art prénatal, signifie « peinture sur ventre », où comment sublimer votre bidou pendant votre grossesse. Cette pratique très en vogue aux Etats-Unis, prend peu à peu sa place en France.

Les dessins sont réalisés avec du maquillage adapté, hypoallergénique et sans danger pour votre bébé. Il recouvre entièrement les vergetures.

La durée est éphémère, la peinture s’enlève à l’eau.

Quel intérêt alors ?

C’est une manière comme une autre d’immortaliser sa grossesse, mais de façon originale ! Vous pourrez utiliser les photos pour vos faire-part de naissance, annoncer le sexe du bébé à vos proches, un album photos, en poster pour la chambre de bébé, …. les idées ne manquent pas !

Comment se déroule la séance ?

L’idéal pour la réalisation du belly painting est entre le 7ème et 8ème mois de grossesse, quand votre ventre sera suffisamment rond pour mettre en valeur le dessin. La durée de la séance est d’environ 3-4heures, mais tout dépend de la complexité du travail. Pendant la réalisation, vous serez principalement debout et assise, mais pas allongée.

Pour une question d’organisation, les belly painting sont réalisés uniquement à l’institut, et il vous sera demandé de ne pas venir accompagnée (sauf du papa), jusqu’à la fin de la réalisation afin de garantir de bonnes conditions de travail et une totale concentration (eh oui, pas facile de se concentrer avec les petits bouts de chou qui nous tournent autour ou les amies qui nous font rigoler quand on prie pour faire un trait bien net !).

Vous devez me contacter au moins un mois avant, afin qu’on puisse définir d’une date, discuter ensemble de votre projet et de ce qui est réalisable, mais aussi que je puisse préparer un croquis du jour J en ayant le temps de le retravailler. C’est à vous (et au papa) de choisir le thème du belly, qui vous est propre.

Les dessins vont du plus simple (quelques étoiles et arabesques autour du prénom), au plus complexe (personnages, décor, dégradés,…) c’est pourquoi le travail se fait sur devis.

Les tarifs vont de 80 à 200 €.

Comptez 50 € de plus pour un shooting photo (1h-1h30) avec 5 photos retouchées offertes, remises sur clé USB.

 

belly aurore1

 

belly jadebelly jade4